HELIOS NEWS DU 5 septembre 2016

3x3 : La Suisse pour la première fois dans le TOP 4 européen !

A Bucarest (ROU), la Suisse a perdu en prolongation la petite finale contre la Russie (13-15). Le quatuor suisse a déjà créé la sensation en atteignant les demi-finales mais n’a malheureusement pas réussi à décrocher une médaille. Après les Championnats du Monde de 2014, les Jeux Européens de 2015, l’équipe de Suisse a une nouvelle fois prouvé qu’il fallait compter avec elle au plus niveau dans cette future discipline olympique.

Qualifiée pour les quarts de finale en terminant à la deuxième place du groupe derrière… la Russie, Alexia Rol, Marie Giroud, Sarah Kershaw et Dorothée Studer ont sorti en quart de finale l’Ukraine, l’un des favoris de la compétition. En demi-finale, un deuxième exploit était à portée de main mais la Suisse s’inclina 16-14 contre la Roumanie, emmenée par son public bouillant et totalement dévoué à sa cause.

Grâce à cette grande performance en Roumanie, la Suisse est en passe de se qualifier pour les Championnats du Monde qui auront lieu l’été prochain en France.

Le week-end prochain, les U18 féminines représenteront la Suisse aux Championnats d’Europe à Debreceen (HUN). Ayant décroché leur qualification lors du Qualifiers de Riga (LAT) au mois de juillet, la relève suisse n’aura pas la tâche facile dans la phase avec de poule avec un groupe composé de la France (Champion du Monde en titre) et de l’Autriche.

Plus d’informations et les statistiques de la compétition : www.fiba.com/3x3europe

#3x3Europe Afficher la suite

– à Afi Palace Cotroceni Mall , Bucarest.