HELIOS NEWS du 2 mai 2016

Résultats des matchs du final four COBB

U14F: déçues de leur contre performance de samedi face à la zone de Grand Saconnex, les valaisannes comptaient bien prendre leur revanche dimanche contre Troistorrents.

Chose faite puisque Hélios a remporté ce match sur le score de 54-40 et ainsi ramène une médaille de bronze à la maison.

Bérénice: "samedi nous avons loupé beaucoup de paniers en contre attaque et nous avons perdu beaucouptrop de ballons pour espérer gagner. En plus nous avons mal défendu."

Maurane: " on était beaucoup trop stressé et on a trop paniqué du coup on a fait des fautes inutiles, mais on est resté groupé et cela nous a permis de gagner dimanche".

U16F: trop sûres d'elles (?)ou trop tôt le matin, nos U16F ont eu beaucoup de peine à rentrer dans le match samedi contre Blonay et étaient même menées 14-3 à la fin du premier quart.

Une fois la vitesse retrouvée et l'agressivité défensive revenue, Hélios a pu se détacher et se qualifier pour la finale tant attendue contre Elfic.  Les U16 ont pris exemple sur la première équipe et ont mis une pression tout terrain sur les distris fribourgeoises qui ont perdu beaucoup de ballons. 16-4 à la fin du premier quart puis 28-12 à la mi-temps... bien concentrées Hélios a même continué son festival et menait 47-17 après le 3e quart. Toutes les filles ont donc pu participer à la victoire et nos U16 signe un 2e succès cette saison après celui du championnat national.

U19: décimées par les absences de 3 filles en voyage de maturité et d'une joueuse engagée avec l'équipe de LNA, Hélios s'est bien battu samedi contre Elfic mais a fini par craquer et a perdu sur le score honorable de 56-45. Dimanche Hélios n'a pas tenu sous la pression de Bernex et surtout est tombée face des genevoises avec une adresse inimaginable durant la première mi-temps. Score final lourd 73-40 et 4e place pour nos U19 qui devront en découdre contre Lucerne pour la 3e année consécutive pour se qualifier pour le final four suisse.