HELIOS NEWS DU 11 AVRIL 2016

RESULTAT DE LA COUPE VALAISANNE ET NOUVELLE RECRUE POUR LA LNA

Hélios qualifie sa quatrième équipe pour les finales de coupe valaisanne. En effet les U16F ont brillamment remporté leur demie finale contre leur voisin cantonal Troistorrents sur le score de 85-22.

Après leur consécration contre les danoises de SISU Basket à Pâques à Cesenatico, les U16 d'Hélios reprenaient dimanche la compétition contre Troistorrents. La mise en route fut laborieuse avec beaucoup d'imprécisions et de ballons perdus, puis une fois le rythme trouvé les vétrozaines n'ont rien laissé aux Chorgues. Troistorrents a vite opté pour une zone 2-3 mais Hélios s'est très bien adapté et s'est envolé vers la victoire dans une demie finale à sens unique. Ainsi nos 4 équipes jeunesses se retrouveront pour la seconde année consécutive en finale de la coupe Valaisanne les 4-5 mai aux Creusets. Bravo à tous et aux coaches bien sûr (Pierre-Yves et Pierre-Elie pour les U12, Egle et Daniel pour les U14, Valérie et Chiara pour les U16 et U19). Merci Erik aussi pour tout le travail fourni en amont.

Suite à la blessure de Gaelle Gür au dernier match LNA et sa probable indisponibilité jusqu'à la fin de la saison, Hélios a engagé un renfort pour finir la saison en la personne de Jasmine Grice.

Bienvenue Jasmine et passe une belle fin de saison chez nous!