HELIOS NEWS du 13 mars 2016

Encore des résultats et des résumés

U14F1 "Laure Anne"

Samedi les U141 ont joué à Grand Saconnex. Pas facile de se reconcentrer après la qualification acquise pour la finale de la coupe valaisanne de la veille. Néanmoins, Hélios a dès le début mené le match. A la mi-temps les filles gagnaient 47-4. Le festival a continué en seconde mi-temps avec une victoire finale 94-12. Toutes les filles ont marqué. Prochain match contre Martigny le samedi 19 mars.

Seuls hic les blessures de 3 filles et pas facile de préparer le prochain match avec l'absence de plusieurs filles dûe aux échanges linguistiques.

U14F2 "Léonie"

Ce samedi 12 mars, LEs U14F2 se sont déplacées à Gland. Dès la première partie du match Hélios a pris la tête. A la mi-temps le score était de 36-10. La deuxième partie du match s'est aussi bien déroulée que la première. Les filles ont continué à marqué malgré la mise en place d'une zone du coach adverse. Le match s'est terminé sur le score de 67-18 avec une belle victoire donc. Prochain match de championnat à DEL samedi 19 mars.

U16F "Coach Val"

Les U16F ont disputé leur 3e match en 7 jours en terre vaudoise, à Blonay. Après une courte victoire mardi passé contre Elfic, Hélios devait se rassurer surtout défensivement. Les consignes avaient été distribuées clairement et les U16F sont bien rentrées dans le match en remportant le premier quart 22 à 11. Le match s'est déroulé sur un rythme très lent et nos U16 se sont endormies dans les 5 dernières minutes du second quart. Alors qu'elles menaient 30 à 15 elles ont complètement lâché la pression défensive et ont permis à Blonay de revenir au score pour n'être plus menées que de 5 points à la pause (27-32). De retour des vestiaires les noires et oranges étaient bien plus déterminées et elles ont infligé un sec 19-2 aux locales. Le quatrième quart a permis de faire beaucoup de tournus. Score final 41-67. A noter que 4 filles ont marqué plus de 10 points.

Prochaines rencontres samedi et dimanche prochain à Lonay contre Lancy dans le cadre des finales du championnat national U16. Venez nombreux les encourager. Samedi match à 12h30 et dimanche finale retour à 14h00.

U19F "Coach Val"

Difficile déplacement de nos U19F chez le leader Grand Saconnex. Privées de ses 2 distributrices et descendues à 7 joueuses seulement, les U19F allaient au devant d'un match compliqué. Mais grâce à la bonne ambiance entre les filles et aux encouragements sur le terrain, nos U19F ont tenu bon les 8 premières minutes en faisant jeu égal avec leur adversaire. Mais les genevoises ont de la taille et malgré le peu de réussite sur les tirs extérieurs elles étaient vigilantes au rebond et ont eu trop de secondes chances pour que nos U19 tiennent le score (21-14). Le second quart a été la copie conforme du premier où nos filles sont revenues proche de leur adversaire puis ont fait quelques bêtises qui se paient cache à ce niveau.  Le score à la mi-temps était de 39 à 28. Frustrés par la défense mise en place, l'équipe adverse est revenue dans le 3e quart avec une pression tout terrain qui a fait mal dans un premier temps (6-0 d'entrée de jeu) puis en faisant des passes plutôt que des dribbles a permis à notre équipe de revenir au score. Les U19 se sont bien battues... jusqu'à y laisser leurs tripes (LOL)... mais cela n'a pas suffi et les genevoises remportent la partie 65 à 47.

U8

Dimanche 4 équipes U8 se sont déplacées à Sion pour un tournoi. Les 4 équipes se sont défoulées et ont très bien joué dans une ambiance conviviale. Merci aux organisateurs pour la belle matinée.