HELIOS NEWS DU 12 mars 2016

Résultats des demies finales de coupe valaisanne

Hélios frappe encore fort cette saison avec déjà 3 équipes qualifiées pour les finales de la coupe valaisanne.

Hier soir les U12 ont battu leur partenaire sédunois sur le score de 4-2. Après avoir mené 4 quarts à zéro et donc la qualification acquise, nos U12 ont essayé des choses nouvelles et ont perdu les 2 derniers quarts.

Toujours hier, en U14F, Hélios Sion a battu Troistorrents. Voilà le résumé d'un supporter inconditionnel "Jérôme":

Les filles ont bien débuté le match avec beaucoup d'envie, même si la réussite leur faisait défaut. A la fin du premier quart, elles menaient d'une dizaine de points. Durant le second quart, nos U14F perdirent leur basket en loupant énormément de paniers faciles, toutes seules sous le cercle. Résultat des courses, le résultat se resserra petit à petit pour atteindre la mi-temps avec seulement 6 petits points d'avance. En deuxième mi-temps, les locales revinrent avec beaucoup plus d'envie, donc beaucoup de ballons volés et donc beaucoup de contre attaques faciles. Heureusement pour elles, la réussite fit mouche et le score prit gentiment l'ascenseur pour atteindre la vingtaine en fin de match (62-40). En finale, elles retrouveront leur meilleure "ennemie" Martigny.

En U19F les vétrozaines sont qualifiées sans jouer et attendent de connaître le nom de leur adversaire soit Martigny ou Agaune.

En U16F les filles en découdront le dimanche 10 avril aux Plantys avec Troistorrents pour compléter ce magnifique tableau.