HELIOS NEWS DU 9 février 2016

U19F Gland - Hélios-Sion

"Sarah"

Ce mercredi 3 février nos U19F se sont déplacées à Gland et ont su s'imposer 62-29. Après un départ plutôt difficile en attaque (7-6 après 1 quart) contre une zone mis très rapidement en place, nos U19 ont réussi finalement à imposer leur rythme en mettant beaucoup de pression en défense (11-29 à la mi-temps). Durant la seconde mi-temps les filles ont travaillé leurs tactiques offensives pour préparer au mieux le match de dimanche contre un des grands favoris pour le titre de champion suisse, Grand-Saconnex.

U14F Hélios-Sion - Martigny

"Maurane"

Le jeudi 4 février nos U141 ont disputé leur dernier match avant les vacances de Carnaval contre Martigny. Au début du match toutes les filles étaient stressées, puis on s'est calmé mais le match est resté très serré jusqu'à la mi-temps avec 3 points d'avance pour Hélios (30-27), qui s'est contenté de jouer avec son 5 de base durant 20'. En seconde mi-temps, nos U14F ont eu beaucoup de peine à rester dans le rythme tant de filles souffraient de la grippe. Au final, défaite 63-46.

U16F Elfic-Fribourg - Hélios-Sion

"Coach Val"

Pas facile de se déplacer un jour de Carnaval en terres fribourgeoises... il a fallu motiver les troupes. La première mi-temps a été de bonne facture et nos U16 partaient aux vestiaires avec une confortable avance (32-14). Mais déjà là des signes de faiblesse défensive se faisaient sentir. Hélios finit par s'imposer 60 à 42 mais que le coach a souffert de la nonchalance des filles en défense. 38 lancers francs ont été donnés à l'adversaire... 38 un chiffre dont elles risquent fort de se souvenir un bon moment...

U19F Hélios-Sion - Grand Saconnex

"Coach Val"

Lendemain de Carnaval, vacances scolaires, absences nombreuses?? Beaucoup de paramètres négatifs avant un match aussi important. Hélios a tout de suite subi la pression adverse et a coulé devant l'adresse incroyable des genevoises (7-23 puis 15-38). Sur toutes les actions défensives les filles étaient en retard et quand un ballon était enfin intercepté nos filles manquaient des tirs faciles. Beaucoup de maladresse et d'imprécision au niveau des passes et des dribbles, mauvais choix en attaque, consignes non appliquées...bref un match très difficile qu'il faudra analyser à tête reposée pour pouvoir tenir la tête haute aux équipes favorites du groupe. Score final 39-60.

Pour gagner il faudra ouvrir les yeux...