HELIOS NEWS DU 7 novembre 2016

Résultat du WE

U16F: Hélios-Sion -  Troistorrents

Coach Daniel W.: Après deux revers consécutifs dont une défaite mortifiante contre Elfic, les U16 se devaient de relever la tête dans le derby contre Troistorrents du coach Dulaine Harris.

Une entame de match compliquée avec 12 turnovers dans le premier quart et un score serré rappelaient de manière inquiétante le cauchemar vécu contre Elfic, et il aura fallu une remise à l’ordre tonique de coach Brankovic pour remettre l’équipe sur ses rails. Il s’en suivit un 2ème quart soigné ou l’agressivité défensive permit d’accélérer le jeu favorisant de nombreuses contre-attaques, tout en annihilant la production offensive des visiteurs incapables d’inscrire le moindre point durant le quart.  C’est un score de 33 à 6 qui scella la première mi-temps à la satisfaction des toujours très nombreux parents présents.

La deuxième période resta sous le contrôle d’Helios dont la pression défensive ne fut prise en défaut qu’après 7 minutes, Troistorrents ne marquant au final que 3 petits points durant la mi-temps. Le résultat final de 62 à 9 récompense une belle débauche d’énergie malgré un manque de réalisme (quel déchet sous les paniers) et une application des consignes du staff technique qui laisse parfois à désirer.

Au final une victoire qui fait du bien, et qui doit servir de fondement au travail encore à fournir pour produire un jeu moins brouillon et surtout gagner en lucidité dans le geste final.

Et à noter aussi la facile qualification de notre première équipe pour les 1/4 de finales de la coupe de Suisse. Hélios a battu Nyon sur le scorede 118 à 32. Tirage au sort le 5 décembre...