HELIOS NEWS DU 29 novembre 2016

Résumé des matchs du WE passé:

Tournoi U10: WE plus ou moins compliqué pour les U10 qui ont dû combler l'absence de dernière minute de 4 éléments. Dans les matchs débutants, Hélios a eu de la peine a démarré probablement dû au réveil matinal, ensuite on a pu assister à de bonnes constructions de jeu, comme le souligne coach Lionel. Lors de second match, peut être par manque de confiance, nos U10 ont manqué beaucoup de paniers faciles. Bilan: bonne évolution de l'équipe dans le jeu collectif et bien des progrès au point de vue technique. Belle progression par rapport au premier tournoi de fin septembre.

U14F: Martigny-Hélios Sion. Score final 51-63. Annaelle " Du début du match à la mi-temps, les 2 équipes étaient quasiment à égalité. Hélios se faisait parfois devancer de quelques points mais les rattrapait très vite. Pendant la pause, les filles se sont beaucoup motivées et le score n'a fait qu'augmenter dans la seconde partie du match. A la fin du 3e quart notre équipe menait de 23 points. Il y a eu beaucoup de changements et toutes les filles ont pu participer à la victoire:"

U16F: Martigny - Hélios Sion. Score final 48-64. Coach Daniel "Début de match indigne de la part des U16 qui cumulèrent pertes de balles, erreurs défensives et manque de réussite pour se voir infliger un sec mais justifié 10-0 contre Martigny samedi dernier à la salle du Midi. S'en suivit un sursaut d'orgueil sous forme de reprise en main défensive et d'augmentation du rythme et c'est tout naturellement que le score bascula pour atteindre 35-18 à la mi-temps en faveur des oranges et noires.
La leçon de la première mi-temps n'avait de toute évidence pas été retenue et le scénario se répéta à la reprise, Martigny recollant à 6 pts aidé dans son retour au score par une équipe d'Hélios méconnaissable. Heureusement, Laurine et Jeanne sonnèrent la révolte offensive et c'est sur un score de 64 à 48 que l'équipe remporta la partie non sans s'être fait peur.
On retiendra au final un 2e quart tonique avec une solidarité défensive exemplaire, une marque de fabrique à appliquer durant 40 minutes sans relâche et de la part de chaque joueuse. C'est à ce prix que les U16 pourront tutoyer les meilleures et briguer à un podium cette saison.

Match de cette semaine:

U12: Mercredi 30.11 18h45 Châteauneuf Sion contre Troistorrents

U14F: samedi 3 décembre 14h00 Bresse. Match au sommet contre Grand Saconnex, équipe invaincue.

U16F: dimanche 4 décembre 14h00 contre Blonay, équipe invaincue encore et contre laquelle nos U16 avait buté au match aller.

U19F: dimanche 4 décembre Bresse 16h00 contre DEL. Hélios est encore invaincu dans ce championnat.

Bon match à tous et venez nombreux encourager notre jeunesse.