HELIOS NEWS DU 18 novembre 2016

Résultats de la semaine et calendrier du WE

U12:

Hélios-Hérens (1-5) : Coach Eric. "Un match à oublier. La réussite nous a fuit tout le match. Malgré une salle que l'on connaît, l'anneau semblait repousser tous nos ballons. De plus la défense à souffert de quelques lacunes qui n'ont pas pardonné face à une équipe très déterminée".

Agaune 3-Hélios (4-1): Coach Eric. Le match de référence. Même s'il se solde par une défaite, cette partie a àtà de très belle facture. Montrant une cohésion et une détermination admirable, nos joueurs se sont battus de la 1ère à la dernière seconde. Même si l'on pas pu remporter qu'une seule période et faire égalité sur une autre, je peux dire que notre équipe a un bel avenir. Le déficit de taille et de force nous ont clairement pénalisés dans cette partie. Il ne nous a pas manqué grand chose pour inverser la vapeur à chaque période. A charge de revanche donc...

U14F: nos U14F ont commencé le 2e tour de la plus belle des manières en infligeant une correction à Elfic (80-23). La première mi-temps fut de toute bonne facture avec une nette domination dans tous les compartiments tant technique que physique des vétrozaines. Elfic n'a marqué que 7 points alors que nos filles en marquaient 47. La seconde mi-temps a été moins bonne. Moins de concentration, plus de paniers manqués et surtout une moins bonne organisation défensive. Difficile de rester concentrées quand l'écart est si important...

Prochain match à Lancy, samedi 19 novembre

U16F: Pas de match le WE passé pour nos U16F. Par contre ce WE elles s'en vont au Tessin pour le second tournoi national U16. Samedi elles affrontent Elfic Fribourg et ont hâte d'effacer la défaite subie en championnat avant les vacances. Mais le match au sommet est attendu dimanche contre Zürich. Il faudra que nos filles commettent le moins d'erreurs possibles si elles veulent garder leur invincibilité dans ce tournoi.

U19F: Mercredi 9 novembre nos U19F ont joué contre le rival cantonal Martigny. La première mi-temps fut à sens unique et les vétrozaines la remportèrent 43-15. La seconde mi-temps a permis de travailler des nouveautés et a donc manqué de fluidité et de tranchant. Résultat final 73-34. A noter que 10 filles ont marqué des points dont 4 plus de 10 points (Alexia, Cloé, Virginie et Léa).

Prochain match dimanche 20 novembre à 16h00 à Bresse.