HELIOS NEWS DU 03 octobre 2016

Résultats de la semaine

U14F Hélios-Sion - Lancy : Les U14F recevaient ce samedi Lancy en ouverture du match LNAF. Beaucoup de parents avaient fait le déplacement et la salle était donc bien garnie. Nos filles ont tout de suite mis beaucoup de pression sur tout le terrain et ont été surprises par les écrans de leurs adversaires. Elles ont donc subi beaucoup de contre attaques ne sachant comment se défaire de ces blocs adverses et ont commis beaucoup de fautes sur shoots de l'adversaire. Le premier quart se termine par un avantage de 8 points (16-8). Malgré les corrections apportées aux temps morts, nos filles ont dû abandonner leur pression tout terrain ne réussissant pas à se débrouiller sur la tactique adverse. A la mi-temps le score est de 29-16. En seconde mi-temps la coach a fait tourner son banc tout en gardant un œil sur le score. Lancy a beaucoup joué de pick&roll pour terminer ses actions offensives avec succès d'ailleurs. Voilà donc encore une chose à voir aux prochains entraînements. Score final 53-40.

Prochain match: derby valaisan samedi 8.10 à 10h00 à Bresse.

J'aimerais encore féliciter Maelle qui a participé samedi à Kids Voice Tour 2016 et qui a terminé 2e du concours. Elle peut être repêché si le vote du public penche en sa faveur. Voilà le lien pour l'écouter https://youtu.be/VhOMB406hU0 et n'hésitez pas à aller sur le site kidsvoice.ch pour voter.

U16F: au repos

U19F Hélios-Sion - Elfic: dimanche nos U19F ont accueilli Elfic multiple champion suisse U19. Nos filles sont tout de suite bien entrées dans la partie et après un premier quart de toute beauté elles menaient 25-9. Avec beaucoup de réussites en attaque sur tout ce qu'elles entreprenaient, Hélios a maintenu cet avantage de 16 points jusqu'à la mi-temps. En deuxième mi-temps nos filles ont continué à mettre beaucoup de pression sur les porteurs de balle adverses et Elfic a perdu beaucoup de ballons soit par des mauvaises passes soit en ne réussissant pas à marquer en 24''. Score final 71-39. A noter un joli 13/16 aux lancer francs.

LNAF: Hélios- Winterthur

Après la défaite lors du premier match à Yverdon contre Riva, Hélios se devait de réagir ce WE. Pas facile avec les pépins qui continuent à pénaliser l'équipe fanion. Tout le match fut serré, mais Hélios n'a pas craqué et est sorti vainqueur de ce match. A noter les 37 points de Marielle et la nouvelle blessure de Nadège Clément... Le retour de Sarah (probablement ce soir) et l'arrivée d'une pro intérieure tombent à pic.