HELIOS NEWS DU 17 octobre 2016

U14F Grand-Saconnex - Hélios Sion 72-64

Coach Chiara: Première défaite de nos U14F qui se sont tout de même bien battues face au leader du championnat. Après 3 quarts accrochés, les vétrozaines ont manqué d'énergie dans le dernier quart et leur jeu d'attaque est devenu plus brouillon. A noter les belles prestations de Maurane et Bérénice, auteures respectivement de 18 et 24 points.

Prochain match mercredi à 18h45 au CO de Derborence contre Troistorrents.

U16F Blonay - Hélios-Sion 77-59

Laurine: en ce vendredi 14 octobre, nos U16F se sont rendues à Corseaux prêtes à affronter la redoutable équipe de Blonay. Le premier quart fut beau à voir, après de beaux shoots à trois points, le score est resté serré (17-14). Le deuxième fut rude pour les jeunes joueuses d'Hélios, avec beacoup trop de déchets sous le panier et beaucoup de ballons perdus. Après la mi-temps, il y eut de bonnes actions de part et d'autres mais les valaisannes n'arrivèrent pas à recoller au score et perdirent même ce 3e quart 20-12. Le 4e quart fut équitable mais Hélios finit par s'incliner 77-59.

Prochain match mercredi 19 octobre à 18h00 aux Plantys contre Elfic Fribourg.

U19F Hélios-Sion - Genève Elite 81-28

Les Vétrozaines s'attendaient à un match difficile contre l'ogre genevois. Mais les genevoises ne se sont déplacées qu'à 8 joueuses et les 5 premières minutes ont été les seules minutes difficiles avec quelques ballons perdus maladroitement. Le collectif d'Hélios était trop fort pour cette équipe dont les meilleurs éléments avaient été retenus par la première équipe. Le passage en zone n'a rien changé au score et les valaisannes ont toutes pu scorer et 4 filles ont marqué plus de 10 points (Cloé, Alexia, Charlotte, Virginie). Avec l'absence de 3 filles également côté Hélios, le match retour s'annoncent plus intéressant.

Prochain match lundi 24 octobre à 20h00 à Fribourg.